Bonne nouvelle pour les habitants du côté de Samer et dans le Boulonnais : les pesticides dans l’eau du robinet, c’est de l’histoire ancienne ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’eau puisée dans la galerie captante du Molinet, entre Desvres et Longfossé, présentait un taux de pesticides juste au-dessus de la limite. Pour continuer à la distribuer aux habitants, les élus avaient obtenu une dérogation de la part de l’Agence Régionale de Santé. Mais pour éliminer définitivement le problème, il a fallu construire une nouvelle usine de traitement de l’eau. Située à Wierre-au-Bois, elle est entrée en fonction il y a maintenant un an. Elle permet de filtrer les pesticides qui avaient été détectés il y a quelques années. L’eau est ensuite distribuée dans le réseau de Samer et Longfossé, puis du Boulonnais.

La nouvelle usine de traitement de l’eau permet d’avoir de l’eau du robinet de meilleure qualité dans le Boulonnais. Les détails avec Frédéric Blocklet, responsable du service eau chez Véolia :

L’usine de traitement de l’eau de Wierre-au-Bois a coûté près de 2 millions d’euros.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X