Un marché couvert sur la place de l’Eglise, au Portel ! Voilà ce qui devrait voir le jour d’ici quelques années. C’est en tout cas le projet du maire, Olivier Barbarin, qui veut redynamiser le cœur de ville. Après avoir mis en place un nouvel éclairage de l’église et construit un parking de 50 places à côté du cimetière, de nouveaux travaux débutent la semaine prochaine pour moderniser le jardin public, avec de nouvelles plantations et de nouvelles allées. Le stationnement sur la place de l’Eglise, lui, restera gratuit. Objectif : faciliter l’accès aux commerces et améliorer le cadre de vie des habitants.

La première étape, qui a permis de modifier l’éclairage sur la façade de l’église et de créer un parking de 50 places près du cimetière, s’est terminée il y a quelques semaines. Désormais, c’est donc le jardin public qui va avoir droit à un lifting. Les détails avec Olivier Barbarin, le maire du Portel :

L’objectif de ces travaux est de faciliter l’accès aux commerces et améliorer le cadre de vie pour les habitants. Un rond-point doit d’ailleurs créé entre la rue Carnot et la place de l’Eglise.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X