Au Portel, une équipe de bénévoles va arpenter la plage cet été pour vous dire, avec le sourire, où se trouvent les poubelles ! Avec la municipalité, un comité de bonnes volontés va mener des campagnes de sensibilisation et de citoyenneté pour respecter la propreté des lieux. Chaque été, les services constatent les mégots, les bouteilles, les déjections canines, les sacs plastiques et autres déchets qui polluent la plage. Une bonne vingtaine de bénévoles sont déjà mobilisés, si vous voulez les rejoindre, rapprochez vous de la mairie.

Ces ambassadeurs, qui vont arpenter la plage, sont importants, ils sont des relais d’informations et vont soulager les maîtres nageurs sauveteurs. Laurence Dewaele, adjointe au tourisme et à l’animation :

Les bénévoles vont travailler par équipe. Delta FM a rencontré Catherine, Annick et Patricia, 3 drôles de dames pleine d’énergie et de bonne humeur pour nous remettre dans le droit de chemin :

La ville du Portel distribue gratuitement des cendriers de poche, vous en avez à l’office de tourisme ou au poste de sécurité sur la plage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X