La consolidation du pont St-André représente une enveloppe de plus de 600 000 euros de travaux (© Delta FM)

Au Portel, les travaux de transformation du front de mer ont débuté. Les entreprises ont pour mission de terminer le chantier avant les grandes vacances. “C’est réalisable” selon le maire du Portel.

Après avoir réalisé les balcons panoramiques sur le perré, la mairie poursuit la mise en valeur du front de mer avec la transformation de l’entrée de plage. “Le pont St André va entièrement être refait, et consolidé pour les 70 prochaines années. Montant des travaux: plus de 600 000 euros, rien que pour le pont” souligne le maire Olivier Barbarin. Mais le chantier va également permettre de rénover les toilettes publiques et d’élargir les escaliers qui mènent à la plage. Des travaux d’envergure qui devraient être terminés pour les vacances d’été.

Les détails avec Olivier Barbarin, le maire du Portel

Le pont St André est actuellement bâché. Il est impossible de circuler en dessous. Et bientôt, la circulation sera également coupée au-dessus. A noter qu’en plus du chantier de transformation du front de mer, un restaurant doit également s’installer au rez-de-chaussée des logements construits sur la zone de l’Entonnoir.

X
X