Le Portel aide ses habitants à lutter contre la malbouffe. La ville vient de lancer une nouvelle action santé en ce début d’année, c’est l’opération “Bien bouger, bien manger”. Le but : donner envie aux participants de faire attention à ce qu’ils mangent, redonner le goût de l’activité physique… et pourquoi pas recréer du lien entre des personnes parfois isolées. Le dispositif est ouvert à tous, il est gratuit. Pendant 4 semaines, les participants vont pratiquer 1h de renforcement musculaire, 1h30 de marche, et bénéficieront des conseils d’une nutritionniste. Pour participer, il faut s’inscrire auprès du Pôle Famille du Portel. Le programme débute ce jeudi.

Cette opération a pour but de lutter contre des problèmes de santé comme l’obésité, ou le surpoids… Mais la vraie cible c’est la “NASH”, la maladie du foie gras aussi appelée la maladie du soda, qui trouve ses origines dans une mauvaise alimentation et le manque d’activités physiques. D’où ce programme en début d’année. Christine Anarratone, médiatrice santé à la ville du Portel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X