Vous les avez peut-être remarqués si vous vous êtes promenés sur la plage du Portel. Depuis quelques semaines, des “bacs à marée” ont fait leur apparition. Il s’agit de bacs dans lesquels les promeneurs peuvent déposer les déchets ramassés sur la plage : canettes, bouteilles, cordages, filets… Au total, 3 bacs à marée ont été fabriqués par les élèves de SEGPA du collège Jean Moulin, au Portel.

Tous les déchets humains, vous pouvez les ramasser et les jeter dans les bacs à marée. Par contre, tous les déchets naturels devront rester sur la plage. Car les algues et la laisse de mer sont essentielles pour l’écosystème, comme nous l’explique Pierre Coppin, adjoint à l’environnement en mairie du Portel :

Des panneaux explicatifs ont été installés au-dessus des bacs à marée pour expliquer aux promeneurs quels sont les déchets à ramasser, et ceux à laisser sur la plage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X