Le parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale a inauguré ses nouveaux locaux ce lundi. Des locaux situés dans l’ancien centre Arena, en plein cœur des dunes d’Ecault, à St Etienne au Mont. Le parc naturel marin y a installé ses bureaux cet été. Un laboratoire verra également le jour prochainement. On rappelle que le parc naturel marin est une structure qui a pour objectif de sensibiliser la population et les touristes à l’environnement et de réaliser un suivi scientifique de la biodiversité sur notre littoral. Il a également un rôle de police : ses agents sont habilités à sanctionner les mauvaises pratiques qui détruisent la faune et la flore du bord de mer.

Jean-Yves Bourel, chef d’unité au service opération, nous donne un exemple d’études réalisées par le parc naturel marin :

Les nouveaux bureaux du parc naturel marin ne sont pas ouverts au public, mais des portes ouvertes pourront être organisées ponctuellement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X