Classer le fort d’Ambleteuse au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’objectif de l’association des Amis du fort d’Ambleteuse qui s’occupe d’entretenir le monument. Un dossier de candidature va être envoyé pour tenter de classer ce fort, construit par Vauban en 1680 sur ordre de Louis XIV . Les bénévoles invitent toute la population à soutenir cette candidature.

Le fort d’Ambleteuse avait pour objectif de défendre le port de guerre envisagé dans l’estuaire de la Slack. Après avoir vu passer Napoléon, puis les Allemands, le monument est aujourd’hui entretenu par une association de bénévoles, présidée par Jean-Yves Méreau :

L’association est en train de constituer le dossier de candidature pour que le fort d’Ambleteuse et l’estuaire de la Slack soit classée au patrimoine mondial de l’UNESCO :

La candidature est soutenue par le maire d’Ambleteuse, le président du département Jean-Claude Leroy, son prédécesseur Dominique Dupilet, et par le parc naturel marin.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X