Y avait-il un pilote dans l’avion à la mairie d’Audresselles ? C’est la question que l’on peut se poser quand on décortique le rapport de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la commune ces dernières années. On apprend notamment que la mairie a des dettes : elle doit près de 160 000 € à des organismes sociaux et fiscaux, suite à des retard de paiement des cotisations. D’autres anomalies ont également été relevées par la chambre régionale des comptes. Pour l’anecdote, la mairie était par exemple abonnée à “Sexy Mobile Vidéo” un site de vidéos pour adultes entre décembre 2016 et avril 2018… Le nouveau maire, Antoine Benoît, promet de tout faire pour régulariser la situation.

La Chambre Régionale des Comptes a analysé le fonctionnement de la mairie pendant plusieurs années. Et la gestion de la commune ne prête pas vraiment à sourire :

Face à toutes ces remarques, l’ancien maire Roger Tourret répond qu’il était à la tête d’une “petite commune qui devait se débrouiller seule” et qu’il aurait “préféré de l’aide plutôt que des critiques négatives”.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X