Retroussez-vous les manches, et venez nettoyer la planète ! Ce samedi, c’est le World CleanUp Day. Une journée où le monde entier se mobilise pour nettoyer notre planète. En quelques années, l’événement citoyen est devenu incontournable, et de nombreuses personnes se réunissent pour ramasser les déchets dans leur ville, sur la plage, ou en forêt. Et de nombreux nettoyages sont organisés dans le Boulonnais.

Au Portel, un nettoyage de plage samedi matin. Rendez-vous à 9h à la base de loisirs de la plage. Les gants, sacs poubelles seront fournis.
A Outreau, c’est le parc du Mont Soleil qui va faire l’objet d’un grand nettoyage. Plusieurs départs sont prévus, à 10h et à 14h depuis le chalet à l’entrée du parc.
A Desvres, le service des sports de de la jeunesse vous donne rendez-vous à 14h, au kiosque situé place du 8 mai, à coté de la poste, pour ramasser les déchets dans la ville.
Le magasin de sports Décathlon se joint également à cette journée. L’enseigne propose une éco-randonnée, à Condette. Le rendez-vous est fixé à 9h45 sur le parking du château d’Hardelot. Vous partirez ensuite en balade, munis de sacs et de gants, à travers la forêt d’Ecault.
Et puis, si vous préférez courir que marcher, ça tombe bien : le club d’athlétisme de Boulogne organise un éco-running. Objectif : courir, et ramasser les déchets sur son parcours. Le rendez-vous est fixé à 10h30 à la statue du général San Martin, sur le parking de la plage.

Tous les nettoyages près de chez vous sont disponibles sur le site de la World Clean Up Day.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X