Les fortes pluies de la nuit dernière ont des conséquences dans le Boulonnais : de nombreuses routes, rues et caves ont été inondées. C’est particulièrement impressionnant sur St Etienne au Mont, St Léonard ou encore à Isques. Des habitants ont du être évacués par barques. Des dégâts aussi au port de Boulogne, au moment de l’ouverture du barrage pour évacuer des milliers de mètres cubes d’eau à marée basse… La puissance de l’eau a provoqué un fort courant, qui a décroché 2 des 4 pontons du port de plaisance. Les dégâts sont importants. Deux bateaux amarrés ont été endommagés. Dans le Pas de Calais, les pompiers sont intervenus à plus de 80 reprises ! Notez que la Liane est en vigilance orange pour risque de crue… La liane qui a atteint les 1ers niveaux de débordement, crue qui va se poursuivre malgré la diminution des pluies. Donc prudence !

Plusieurs communes de l’agglomération ont été touchées par des inondations, après les fortes pluies de la nuit dernière. C’est le cas de Carly, Condette, Nesles, Outreau, Saint-Léonard, Saint-Etienne-au-Mont, Hesdigneul, Wimille et Questrecques. Rien que dans la matinée, les pompiers ont effectué 101 interventions. Pas de blessés à déplorer, mais les dégâts sont importants. Reportage :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X