Le Boulonnais est touché par de fortes inondations depuis cette nuit. Le département est toujours placé en vigilance orange “inondations” pour le bassin de la Liane. Les pompiers ont déjà enregistré 101 interventions. Aucune victime n’est à déplorer.

La préfecture a fait le point de la situation à la mi-journée :

– 10 communes sont concernées par la crue du bassin de la Liane : Boulogne-sur-Mer, Carly, Condette, Nesles, Outreau, Saint-Léonard, Saint-Etienne-au-Mont, Hesdigneul- lès-Boulogne, Wimilles et Questrecques.
– 10 personnes ont été évacuées et 120 habitations ont été touchées à Saint Etienne au Mont (rue de la gare, rue Paul Doumer ou rue de l’Avenir). 
– A Hesdigneul-lès-Boulogne, l’école primaire a été inondée. Le maire a demandé aux familles de venir chercher les enfants et de les garder ce jour.
– A Carly, une dizaine de maisons ont été touchées.

Ces inondations impactent le trafic routier sur certains axes du boulonnais

– La RD 240 (Axe Hesdin l’Abbe/ Hesdigneul) est fermée à la circulation.
– La RD 52 (Axe Hesdigneul/ Carly) est fermée à la circulation.
– La RD 52 (Axe Carly/ Samer – à hauteur des terrains de tennis) est fermée à la circulation.
– A Hesdigneul, la place Pauchet est fermée à la circulation.
– La bretelle d’accès Le Wast Colembert de la RN42 est fermée à la circulation. Une voie a été neutralisée suite au débordement du bassin de rétention.
– A Carly, la basse ville est fermée à la circulation. 

Situation au port de plaisance de Boulogne :
– Au port de plaisance de Boulogne, un ponton a été endommagé en raison du courant provoqué par l’ouverture des écluses.
– Deux bateaux en difficulté seront déplacés dans l’après-midi.
– Les écluses sont ouvertes pour permettre l’évacuation des eaux, la marée étant descendante (marée basse à 13h00).

Evénements à venir :
La décrue à la station d’Isques est en cours. Sur le secteur de Wirwignes, la décrue est amorcée ce mardi matin. Les précipitations à venir sont négligeables sur le Pas-de-Calais et la décrue aura lieu en cours de journée sur tous les cours d’eau.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X