A Hesdigneul, les habitants et les clients de la jardinerie ont désormais une route toute neuve. Le chantier avait pris du retard à cause du coronavirus, mais il est désormais terminé. Le conseil départemental du Pas-de-Calais a réalisé une toute nouvelle chaussée avec 6cm d’enrobé. Le chantier a eu lieu de nuit pour ne pas impacter l’activité des serres d’Hesdigneul.

Au total, ce sont 6 cm d’enrobé qui ont été posés sur la départementale 52. Il s’agit de la route située juste en face des serres d’Hesdigneul. Et c’est d’ailleurs pour ça que le chantier a été fait de nuit. Les détails avec Jérôme Lécaille, gestionnaire de voirie au département du Pas-de-Calais :

La chaussée a été payée par le département du Pas-de-Calais. La mairie d’Hesdigneul, elle, s’est occupée des trottoirs. Ecoutez Yves Hennequin, le maire :

La mairie en a également profité pour dévier les réseaux d’eau pluviale vers le bassin de rétention des serres d’Hesdigneul.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X