Neuf personnes sont actuellement hospitalisées, dont 2 en réanimation, à l’hôpital de Boulogne. Leur point commun ? Ce sont toutes “des personnes âgées”.

Une femme de 80 ans est décédée du coronavirus la semaine dernière à l’hôpital de Boulogne. Les responsables du centre hospitalier Duchenne ont fait un point sur l’évolution de l’épidémie, ce mardi matin. Actuellement, 9 personnes sont hospitalisées, dont 2 en réanimation. Ce sont toutes des personnes âgées. Malgré les fermetures d’école et les cas de covid en hausse chez les élèves, aucun cas grave n’a été constaté chez les enfants. En revanche, “les jeunes sont très contaminants” a déclaré le docteur Fodzo, président de la commission médicale de l’établissement. Il est donc important de continuer à respecter les mesures barrières.

En lien avec la clinique de la Côte d’Opale, l’hôpital Duchenne se prépare à un nouvel afflux de patients. Mais pour l’instant, la situation est sous contrôle comme nous l’explique le docteur Eric Fodzo, président de la commission médicale de l’établissement :

Ces derniers jours, plusieurs écoles ont fermé des classes à cause de cas de Covid chez des élèves. Mais à l’hôpital, ce sont surtout des personnes âgées qui sont prises en charge :

L’hôpital conseille aussi à la population de se faire vacciner contre la grippe, afin d’éviter la confusion avec le covid en cas de symptômes…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X