Dans le Boulonnais, une cinquantaine de restaurateurs, hôteliers et commerçants créent un collectif pour réclamer l’allègement de la CFE. Vous le savez, de nombreuses entreprises sont impactées par le coronavirus. Pour aider certains secteurs, l’Etat a proposé que la CFE, la cotisation foncière des entreprises, soient allégée. Sur la Côte d’Opale, les entreprises de la Terre des 2 caps vont pouvoir bénéficier de cette aide. Mais dans le Boulonnais, c’est différent. La communauté d’agglomération a décidé de maintenir la cotisation à 100%, ce qui met en colère de nombreux commerçants impactés.

Le Président de la CAB, Frédéric Cuvillier, assume. Selon lui, l’exonération de la CFE n’aurait pas permis d’aider toutes les entreprises en difficulté. Il a donc préféré garder l’argent pour autre chose :

Si vous êtes une entreprise du Boulonnais et que vous voulez avoir des renseignements ou de l’aide sur les dispositifs mis en place, le numéro de téléphone est le 06.78.56.38.43.

Par ailleurs, Frédéric Cuvillier a rencontré vendredi le représentant des métiers de l’hôtellerie et de la restauration dans le Boulonnais. Une rencontre “constructive” selon le maire de Boulogne et Président de la communauté d’agglomération du Boulonnais. Dans un post Facebook, l’élu a une nouvelle fois rappelé que les dispositifs d’exonération de la CFE “ne peuvent répondre aux préoccupations de tous les acteurs du Boulonnais“.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X