La Côte d’Opale, cible de choix pour les délinquants en juillet et en août ! Cet été, de nombreux touristes vont envahir les plages de notre littoral, pendant que d’autres vont quitter leur maison pour partir en vacances… Pour éviter les vols dans les voitures et les cambriolages dans les maisons, la gendarmerie a tenu une réunion, mercredi, avec les habitants qui participent au dispositif des “citoyens vigilants” à Pittefaux, Pernes, Conteville, La Capelle, Baincthun, St Etienne au Mont, Hesdin l’Abbé, et Neufchâtel-Hardelot. L’objectif était de rappeler les bons réflexes : signaler tout comportement suspect, ne pas laisser sa maison sans surveillance pendant ses vacances, et ne rien laisser à la vue dans sa voiture, entre autres… Une trentaine d’habitants a participé à cette réunion.

Comme chaque année, de nombreux touristes vont affluer sur la Côte d’Opale… mais les délinquants, eux, ne prennent pas de vacances. Au contraire, la période estivale est propice aux cambriolages dans les maisons et aux vols dans les voitures. Les détails avec le commandant de gendarmerie Didier Bernard :

Et ce qui est valable pour les voitures est valable aussi pour les habitations. Pour éviter les cambriolages en zone rurale, les gendarmes comptent sur les habitants. Notamment dans les communes qui ont adhéré au dispositif des citoyens vigilants :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X