Comment inciter les touristes à faire du sport sur la Côte d’Opale ? Comment développer la plaisance à Boulogne ? Comment permettre aux pêcheurs de cohabiter au large de notre littoral ? C’est pour trouver des solutions à tous ces problèmes qu’est organisé le “week-end innovations mer et littoral”. C’est du 14 au 16 mars, dans les locaux de l’Université du Littoral, à Capécure. Pendant 2 jours et 2 nuits, les participants devront développer des sites web, des applications, ou bien encore un plan de communication pour faciliter la vie des entreprises et des associations ayant un lien avec la mer. L’année dernière, le jury avait récompensé un groupe de jeunes qui avait imaginé un gilet de sauvetage connecté, permettant de géolocaliser les naufragés.

Du 14 au 16 mars, l’agence “Boulogne Développement Côte d’Opale” organise un week-end innovation, dans les locaux de l’université du littoral à Capécure. Une sorte de concours Lépine made in Boulonnais, qui propose à tous ceux qui le souhaitent de venir présenter une idée ou une invention en rapport avec la mer et le littoral. Explications :

Si vous avez des idées, que vous avez des connaissances dans le domaine du numérique et que vous souhaitez vous inscrire pour participer à ces journées de défi du 14 au 16 mars, rendez-vous sur le site internet innovation-mer-littoral.fr.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X