Le service animalier Opale Capture, les pompiers et les forces de l’ordre sont intervenues ce lundi matin en vieille-ville de Boulogne pour sauver un chien. Selon les premiers éléments, l’animal était abandonné depuis 2 mois.

Après avoir défoncé la porte à la hache, les sapeurs-pompiers ont découvert un logement insalubre, jonché d’excréments, et un chien de race pitbull “à l’agonie, sans nourriture depuis 2 mois”. C’est un signalement en mairie de Boulogne qui a incité les autorités à intervenir dans le logement, situé rue de la Providence.

Le chien, qui présente de grosses carences, a été examiné par un vétérinaire avant d’être pris en charge à la fourrière intercommunale de la CAB. Une plainte sera déposée par Opale Capture, au nom des associations de protection animale, pour mauvais traitement. La police va également lancer une procédure à l’encontre du propriétaire, pour détention illégale d’un chien catégorisé.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X