Maxence Huyghe (à droite), chargé de mission Living Lab à Nausicaa

Faire des recherches en laboratoire, c’est bien. Faire des recherches dans la “vraie vie”, c’est mieux. Voilà pourquoi un Living Lab devrait ouvrir à Nausicaa l’été prochain. Ce laboratoire vivant permettra aux chercheurs et créateurs de faire des tests grandeur nature de leurs produits. Par exemple, si une start-up veut lancer un nouveau produit, elle pourra le faire déguster aux visiteurs de Nausicaa. Les visiteurs pourront alors donner leurs avis et leurs idées pour améliorer les choses. En effet, l’objectif d’un Living Lab est de faire participer le public à l’élaboration de nouveaux produits ou services. Un appel à projet sera lancé au printemps. Une fois les candidats retenus, ils pourront intégrer le Living Lab cet été.

Evidemment, à Nausicaa, tous les projets qui seront testés seront en lien avec le monde de la mer. Les visiteurs de Nausicaa pourront alors donner leurs avis et leurs idées sur tel ou tel projet. C’est ce que nous explique Maxence Huyghe, chargé de mission Living Lab à Nausicaa :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X