Le saumon irlandais fait travailler les mareyeurs boulonnais et le Brexit ne doit pas pénaliser l’économie commerciale entre la France et l’Irlande. C’est pour cela que les 2 pays doivent renforcer leurs liens. C’est en tout cas le message que Patricia O’Brien est venue adresser aux élus et chefs d’entreprises du boulonnais. L’ambassadrice d’Irlande en France était en effet ce jeudi matin à Boulogne sur Mer.

Patricia O’Brien a rencontré les mareyeurs et les entreprises de logistiques du boulonnais. Le sujet est important. L’Irlande est un des plus grands fournisseurs de saumon en France. Du poisson qui transite par l’Angleterre pour arriver au centre de transformation de la pêche de Boulogne. Patricia O’Brien :

Doit-on imaginer demain une liaison directe entre les 2 pays et éviter ainsi le transit par le Royaume Uni ? Ce n’est pas forcément LA solution miracle, mais c ’est une hypothèse qui mérite d’être étudié pour le Président de la CAB, Frédéric Cuvillier :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X