L’hôpital Duchenne complète son offre de soin avec un nouveau bâtiment dédié à la médecine nucléaire. Un bâtiment, inauguré ce lundi, est situé en contre bas de l’hôpital et de son parking. C’est avec l’arrivée d’un deuxième TEP Scan que l’hôpital a décidé de délocaliser le service de médecine nucléaire qui avant se trouvait dans l’hôpital même pour dédier un bâtiment entier. Et cela a permis également de mettre au normes l’activité de médecine nucléaire de l’hôpital. Des changements qui améliorent la prise en charge des patients mais aussi les conditions de travail des médecins.

Le service de médecine nucléaire était sur deux étages et était composé d’un TEP Scan et de deux Gamma Caméra. Mais il y a un an, l’hôpital a eu l’autorisation d’accueillir un deuxième TEP Scan, c’était donc le moment de changer et de s’agrandir. Ecoutez le docteur Thierry Stekelorom :

Ce nouveau bâtiment permet donc à l’hôpital Duchenne de devenir une référence sur le littoral et de proposer une offre de soin complète. Le directeur, Yves Marlier :

Il faut savoir que rien ne change pour les examens tel que radios, scanners et IRM, ils sont toujours réalisés au centre hospitalier.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X