Hip-hop et poésie de la fin du 19ème siècle ne sont pas incompatibles ! Le rappeur rouennais Vîrus en fait la démonstration. Il sera à Boulogne pour un concert, mais aussi pour des ateliers dans le cadre d’un rendez-vous “Poésie et hip-hop” créé par la ville et le réseau des bibliothèques de Boulogne. Un rendez-vous qui mélange les poèmes et chansons de l’auteur boulonnais Jehan Rictus aux textes du rappeur. Pendant 4 jours, du 16 au 20 avril, lectures, concerts, ateliers, conférences vont s’enchainer au Carré Sam et dans les bibliothèques boulonnaises.

Tout est parti du rappeur Vîrus qui a découvert l’œuvre de l’auteur boulonnais Jehan Rictus, et s’en est inspiré. Pauline Brianti, programmatrice musiques actuelles au service culturel de Boulogne :

“Poésie et hip hop”, c’est du 16 au 20 avril à Boulogne avec des rendez-vous variés :

Les ateliers sont gratuits. Les inscriptions se font auprès de la bibliothèque des Annonciades. Pour les spectacles, vous pouvez acheter vos places au service culturel de la ville de Boulogne.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X