Vous avez plus de 18 ans, vous faites plus de 50kg et vous êtes en bonne santé ? Alors venez donner votre sang ce jeudi et vendredi, à la salle de la Faïencerie de Boulogne ! C’est là que se tiennent les journées mondiales des donneurs de sang. Sur place, vous trouverez une vingtaine de lits pour donner votre sang, mais aussi des concerts, de la danse et même de la magie. Pour information, l’association des donneurs de sang du Boulonnais est l’une des plus actives en France, avec 5 154 dons l’année dernière.

A Boulogne, 5 154 personnes sont venues faire un don en 2018. Un chiffre en augmentation. Et chaque don est important, comme nous l’explique Alain Goeusse, président de l’association des donneurs de sang du Boulonnais :

Pour les journées mondiales, l’association de Boulogne se fixe un objectif de 500 dons du sang en 2 jours. Et pour ça, elle a prévu tout un tas d’animations. Les détails avec Elisabeth Villette :

Rendez-vous donc salle de la Faïencerie, à Boulogne, jeudi de 10h à 17h30 et vendredi de 10h à 19h. On vous rappelle que pour donner son sang, il faut être âgé de plus de 18 ans, peser plus de 50kg, ne pas être à jeun et nouveauté, avoir une pièce d’identité. Un don du sang prend entre 30 et 45 minutes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X