Mais que fait la police ? Pour le savoir, rendez-vous à Boulogne ce week-end. C’est là que se tiennent les rencontres de la sécurité intérieure. Police, gendarmerie, pompiers, armée de l’air, marine nationale seront là pour présenter leur métier et leurs missions. Au programme notamment, des rencontres avec des professionnels et des démonstrations. Les détails.

Au total, 24 services de sécurité et 30 stands seront présentés, ce samedi, sur le quai Gambetta de Boulogne. Des hommes, des femmes, mais aussi des chiens. D’ailleurs, la première démonstration au public sera la simulation d’une interpellation avec des chiens de la brigade canine. C’est à 11h.
A 11h30, c’est vers le large qu’il faudra tourner les yeux, puisque la SNSM fera une démonstration de sauvetage en mer.
L’après-midi, ce sont les pompiers qui seront à l’honneur, avec une démonstration de secours à personne à 15h, et une démonstration de désincarcération à 16h.
Policiers, gendarmes, militaires, sauveteurs, associations de secourisme. Tous présenteront leurs missions et leurs matériels au public, et notamment aux enfants, qui sont toujours impressionnés par ces métiers.
D’ailleurs, ces rencontres de la sécurité pourraient faire naître des vocations. L’association Mission Insertion Emploi du Boulonnais sera donc présente pour présenter les formations et les parcours de recrutement aux métiers de la sécurité.

A noter que les services de la préfecture du Pas-de-Calais seront également présents pour une sensibilisation à la sécurité routière, avec un simulateur de conduite de 2 roues et un atelier à destination des enfants. Les rencontres de la sécurité intérieure, c’est ce samedi, quai Gambetta à Boulogne, de 10h à 17h.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X