L’une des plus belles œuvres de street art du monde se trouve… à Boulogne ! C’est la plateforme Street Art Today qui le dit. Chaque année, le site internet établit un classement des plus belles réalisations d’art urbain. Et cette année, une fresque murale de Boulogne-sur-Mer fait partie du classement des 18 œuvres sélectionnées.

Paris, Mexico, New York, Lisbonne, Berlin… Voilà quelques unes des villes du monde où vous trouverez les plus belles œuvres de street art réalisées en 2018. Et dans cette liste, on trouve donc aussi Boulogne-sur-Mer. La ville organise depuis 3 ans maintenant un festival de street art. Plusieurs artistes locaux, nationaux et internationaux ont laissé parler leur talent sur des façades et des pignons de la ville. Et c’est la fresque de Fintan Mangee qui a été retenue par le site “Street Art Today” comme l’une des œuvres qui ont marqué 2018. La peinture, réalisée sur un pignon du boulevard Sainte Beuve, face à la mer, représente un homme sur une bicyclette bleue en train de fondre. C’est l’une des vingt fresques que l’on peut apercevoir à travers la ville de Boulogne. Il a fallu 10 jours pour la réaliser. D’autres œuvres verront le jour l’été prochain.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X