Ce week-end, c’est la fête du timbre ! Une fête qui a lieu dans 88 villes en France… et notamment à Boulogne, où on va fêter cette année la 60ème édition. Le détail des animations.

Au programme, des ateliers créatifs autour du timbre qui permettent aux plus jeunes de venir s’initier à la philatélie tout en s’amusant. Les animateurs expliqueront ce qu’est la philatélie, et leur apprendront à décoller des timbres sans les abîmer et à les classer… Des expositions, stands et lieux de rencontres animés par l’association philatélique du Boulonnais. Et évidemment des timbres. Après le sport l’année dernière, cette année c’est l’automobile qui est mise à l’honneur. Et pas n’importe quelle automobile, puisque le timbre souvenir de cette fête du timbre représente la Citroën torpédo. Le premier modèle automobile conçu par André Citroën, vendue entre juin 1919 et juillet 1921. Un bloc de timbres sera également vendu, mettant en avant l’élégance des citroën traction, la voiture préférée des gangsters dans les films. Et du cinéma au théâtre il n’y a qu’un pas, puisque l’association philatélique du Boulonnais va mettre à l’honneur les frères Coquelin, célèbres comédiens natifs de Boulogne. Un timbre et une carte postale seront édités et disponibles ce week-end en mairie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X