Des métiers traditionnels, des chants et des danses folkloriques, des produits du terroir… Voilà ce qui vous attend ce week-end à la fête de la Beurière. Un événement qui met à l’honneur le patrimoine maritime. Pour cette 26ème édition, les organisateurs ont tenu à installer davantage de stands dans la rue du Machicoulis, une rue en escaliers typique de l’ancien quartiers de marins-pêcheurs. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les danses et les costumes traditionnels de la ville de Normandie, puisqu’un groupe folklorique de Dieppe est invité cette année.

Au programme également : une expo de peinture, de la céramique, des bijoux de matelotes boulonnaise, la découverte d’une véritable maison de pêcheur. Sans oublier des chants et des danses de marin. Des marins boulonnais, mais pas seulement, comme nous l’explique Stéphane Thiriat, président du groupe folklorique des Soleils Boulonnais :

La fête de la Beurière, c’est ce week-end, dans le quartier de la Beurière, en face des jardins de Nausicaà, et c’est gratuit !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X