C’est l’un des temps forts de l’été sur notre littoral : la 9ème édition de “la Côte d’Opale fête la mer”, à Boulogne. 4 jours de festivités autour du monde maritime. Ça commence aujourd’hui et c’est l’occasion d’admirer des grands voiliers, de découvrir les traditions de marins, ou bien encore de déguster des produits de la mer. Le programme de cette fête XXL.

L’Etoile du Roy, le Nele, le Marité, le Tenacious… Voilà quelques uns des grands voiliers présents à Boulogne pour “La Côte d’Opale fête la mer”. Des navires que vous pourrez visiter, et aussi à bord desquels vous pourrez naviguer puisque plusieurs sorties en mer sont prévues tout au long des 4 jours. Et si vous avez le mal de mer, vous pourrez rester à quai et admirer la parade nautique, qui se tiendra samedi à 17h30 et dimanche à 12h30.

Boulogne, c’est aussi le premier port de pêche de France. Vous pourrez donc en savoir plus sur le métier de pêcheur et visiter leur chalutier. Et puis un grand village des savoir-faire vous proposera de découvrir les métiers du port de Boulogne, de la découpe du poisson à votre assiette. Evidemment des dégustations sont au programme.

Le folklore maritime, c’est aussi des chants, des danses. De nombreux spectacles rythmeront les 4 jours. Et puisque “La Côte d’Opale fête la mer” se veut avant tout familiale, il y aura évidemment des animations pour les enfants. Ils pourront par exemple grimper sur un trois-mâts, comme les mousses, à 8 mètres de haut, en toute sécurité. Structures gonflables et chasse au trésor pirate et camp corsaire sont également au programme.

Rendez-vous donc jusque dimanche, quai Gambetta, à Boulogne ! Sur place, pour pourrez retrouver l’équipe de Delta FM, avec plein de cadeaux à gagner !

Le programme complet ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X