Le Premier ministre est attendu ce jeudi matin à Boulogne-sur-Mer pour parler Brexit. Jean Castex sera accompagné de 5 ministres et secrétaire d’Etat.

Le déplacement du Premier Ministre sur la Côte d’Opale vise à “s’assurer de la bonne mise en œuvre des préparatifs liés à la fin de la période de transition vers la sortie effective du Royaume-Uni de l’Union européenne au 1er janvier 2021“. Jean Castex sera accompagné de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, d’Annick Girardin, ministre de la mer, d’Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l’économie. La Boulonnaise Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’autonomie, et Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes participeront également du déplacement.

À Boulogne-sur-Mer, le Premier ministre rencontrera doit visiter un bateau de pêche, avant de rencontrer les professionnels du port et les élus locaux pour aborder les conséquences du Brexit sur la pêche, point de blocage des négociations au niveau européen. 

Jean Castex se rendra ensuite à Calais, où il échangera avec les acteurs du site Eurotunnel et du port de commerce sur les préparatifs de cette échéance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X