Que vont devenir la gare de Boulogne Ville et ses cheminots ? C’est la question que se posent les syndicats CGT et Sud Rail… Le 2 mai dernier, la direction de la SNCF a présenté aux cheminots le service annuel 2020. Un service annuel qui prévoit notamment de déclassifier la gare de Boulogne. Au lieu d’être une gare origine/destination, elle deviendrait une gare de passage. Cela veut dire que les 45 contrôleurs et conducteurs de train seraient mutés à Calais. Les syndicats craignent une dégradation du service public de proximité.

La gare de Boulogne ne serait plus gare origine/destination, mais deviendrait une simple gare de passage. Conséquence : une partie du personnel serait muté à Calais. 45 personnes sont concernées au total. Les détails avec Sébastien Merlin, secrétaire général à la CGT Cheminots de Boulogne et environs :

La CGT et Sud Rail prévoient d’alerter les voyageurs en distribuant des tracts en gare de Boulogne dans les prochains jours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X