A Boulogne, des entreprises ouvrent leurs portes à des jeunes en décrochage scolaire. Des jeunes de 16 à 25 ans, qui ont quitté le milieu scolaire et qui sont accompagnés par l’école de la deuxième chance. Depuis plusieurs années, l’établissement a créé de nombreux partenariats avec des entreprises du territoire. L’objectif est de faire découvrir le monde du travail aux jeunes, et de les coacher pour les aider à retrouver un emploi. Fin novembre, l’école de la deuxième chance a signé une convention avec l’entreprise STEF, basée sur le port de Boulogne. Le patron s’est engagé à accueillir des jeunes pour leur faire découvrir les métiers de sa société.

L’école de la deuxième chance a noué de nombreux partenariats avec des entreprises du territoire. Des partenariats qui vont dans les 2 sens, puisque ça permet aux jeunes de pouvoir entrer dans l’entreprise pour découvrir les métiers. Et ça permet aussi aux patrons de venir dans l’école pour échanger avec les jeunes. Les détails avec Isabelle Boniface, chargée des relations entreprises à l’école de la deuxième chance :

L’école de la deuxième chance est située au 48 rue Laennec, à Boulogne.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X