Une cinquantaine de collégiens boulonnais et anglais réunis pour s’amuser et améliorer leurs connaissances en langue étrangère ! C’est l’objectif du Sailing Voyage, organisé par la ville de Boulogne et ses partenaires. En juillet prochain, dans le cadre des fêtes de la mer, les jeunes élèves anglais et français vont traverser la Manche en voilier. Pendant 5 jours, ils devront donc vivre ensemble sur le bateau, au milieu de la mer. Avant cela, il faut donc qu’ils apprennent à se connaître. Il y a quelques semaines, les jeunes collégiens boulonnais sont donc allés passer 2 jours en Angleterre. Et ce week-end, ce sont les britanniques qui sont venus découvrir Boulogne. Ensemble, les jeunes ont participé à différentes activités : char à voile, jeu de piste en ville fortifiée, barbecue, soirée dansante…

L’objectif du Sailing Voyage est de permettre aux collégiens de dépasser leurs limites. Les détails avec Lynn Dockar, chargée de mission dans les projets transfrontaliers à la ville de Boulogne :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X