© Ville de Boulogne-sur-Mer

Depuis plusieurs jours, le festival Street Art se balade dans les rues de Boulogne. Un véritable musée à ciel ouvert. De nombreuses fresques ornent les façade de la ville, comme aux États-Unis. Celles que vous connaissez sans doute mais aussi des nouvelles. Mais ce n’est pas tout, des artistes sont là jusqu’au 31 août pour les faire vivre ces œuvres.

Si vous avez l’habitude de vous balader dans les rues de Boulogne, et même un peu plus loin, on pense au portrait de Benoît Mangin au Portel, vous les connaissez ces fresques, qui font de Boulogne une ville tendance, et une ville du monde puisque des artistes portugais, hollandais, espagnols, russes ont dessiné ces oeuvres.

Et donc ça continue. La cité maritime sera la première en France à intégrer les murs d’Audubon, un concept né à New-York et qui vise à mêler culture et biodiversité, des tableaux urbains qui font réfléchir sur le climat, la planète. Les artistes qui vont aussi prendre d’assaut les panneaux électoraux, tout un symbole.

L’art de rue, c’est le dessin, c’est aussi la musique. “Ça me dit urbain” voit des troupes mettre en danse des fresques. Ça parle aux petits, c’est vraiment un spectacle, ça parle aux grands, ça parle même à ceux qui n’aime pas l’art moderne.

Et pour vous convaincre, vous pouvez toujours bien-sûr bénéficier des visites guidées. Des visites qui évoluent avec le bus expo. Des découvertes tout en mouvement des oeuvres, mais aussi des jeux de pistes dans la ville fortifiée. Le festival qui casse vos habitudes.

Adresse du festival : https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/street-art/.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X