Les automobilistes ont du prendre leur mal en patience, ce vendredi matin, autour du port de Boulogne-sur-Mer. Des ralentissements ont été constatés boulevard Gambetta, sur les ponts Marguet et de l’Entente Cordiale. En cause: 3 chantiers simultanés sur le secteur.

La plupart des Boulonnais sont désormais au courant du chantier en cours sur le pont de l’Entente Cordiale, et de la neutralisation de la voie de gauche. En revanche, ils ont été nombreux à être surpris, ce vendredi matin, par la présence d’une grue sur le pont Marguet. “Il s’agit d’un exercice sur l’écluse mené par la Région Hauts-de-France” explique un agent sur place. Conséquence: les deux voies de droite étaient interdites à la circulation, déplaçant toute la circulation sur une seule voie.

Dans le même temps, un chantier sur le réseau fibre empêchait les automobilistes venant de la rue Faidherbe de tourner à droite, les obligeant à entrer… sur le pont Marguet. Un joli goulot d’étranglement qui a eu des répercussions sur le boulevard Gambetta, où une longue file de voitures s’est formée à l’heure de pointe.

 

X
X