Deux plateaux surélevés vont être créés Grande rue et rue des Pipôts, devant la Sous-Préfecture, afin de renforcer la sécurité.

Le chantier, réalisé par l’entreprise Colas, a débuté ce jeudi 5 novembre par les travaux préparatoires. Ils se termineront le 9 novembre avant la réalisation des plateaux avec la pose de l’enrobé le mardi 10 novembre. L’objectif: ralentir la vitesse des véhicules avant le virage qui relie la Grande Rue au boulevard Mariette. Un endroit accidentogène, si l’on en croit le nombre de potelets arrachés par des voitures ces derniers mois.

En cas de conditions météo défavorables, l’opération pourra être décalée au jeudi 12 novembre.

Cette opération aura des conséquences pour la circulation automobile qui sera interdite le jour de la pose de l’enrobé à l’endroit où les deux plateaux surélevés verront le jour. Pour faciliter la circulation, une déviation sera mise en place par le boulevard du Prince Albert. Autrement dit, il faudra faire le tour des remparts pour rejoindre le quartier du Dernier Sou.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X