Réveil difficile pour plusieurs habitants de Boulogne, ce vendredi matin. Plusieurs voitures ont été vandalisées dans la nuit, dans le quartier Saint-Pierre et boulevard Sainte-Beuve.

Au moins une dizaine de véhicules ont vu leur rétroviseur cassé. “C’est comme ça quasiment tous les vendredi et samedi soir, déplore une habitante de la rue de la Tour d’Odre, dans le quartier Saint-Pierre. Des jeunes remontent alcoolisés et détériorent les voitures”. Mais cette fois, les dégradations sont encore monté d’un cran : une voiture, de marque Twingo, a été renversée et couchée sur le flanc. Des riverains affirment avoir entendu du bruit vers 2h du matin. D’autres indiquent que les policiers étaient intervenus hier, dans la même rue, pour discuter avec un groupe de jeunes, bouteille à la main. Aucune interpellation n’aurait été effectuée. 

Cet événement intervient deux jours après une rencontre entre les habitants et le maire Frédéric Cuvillier. Les riverains en avaient profité pour alerter le maire sur ces actes de malveillance. Aujourd’hui, certains n’hésitent plus à réclamer la vidéosurveillance. 

Plusieurs voitures stationnées boulevard Sainte-Beuve ont également été la cible du ou des délinquants. Ce matin, les automobilistes ont retrouvé un papier du commissariat les invitant à aller porter plainte. Selon des témoins, d’autres véhicules pourraient avoir été dégradées boulevard Clocheville, mais nous n’avons pas pu vérifier ces informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X