155 000 visiteurs en juillet, 205 000 au mois d’août. Voilà les résultats record effectués par Nausicaa cet été. Le centre national de la mer a attiré de nombreux touristes et étrangers, à commencer par nos voisins du plat pays. La clientèle belge représente en effet 30% des visiteurs de Nausicaa. L’aquarium boulonnais a inauguré en mai dernier le plus grand bassin d’Europe, de 10 000 mètres cube.

Dans le détail, on a compté 155 000 visiteurs en juillet, et 205 000 en août. Des visiteurs qui venaient des Hauts-de-France, de la région parisienne, mais également de l’étranger. Les détails avec Philippe Vallette, le directeur général de Nausicaa :

Le point négatif, c’est que les jours de pluie, Nausicaa était proche d’être saturé. Certains jours, on a compté jusqu’à 12 000 visiteurs en même temps dans le centre national de la mer :

Il y a eu également des bouchons aux abords de Nausicaa. Pour régler le problème, l’aquarium boulonnais va proposer des itinéraires secondaires à ses visiteurs. Des discussions sont également en cours pour installer des panneaux lumineux afin de diriger les automobilistes sur différents parkings.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X