Fred Bellanger et Philippe Dieumegard en pleine préparation avant de débuter le défi, dimanche après-midi

Ils ont la maladie de Parkinson, un cancer des os, ou une ostéonécrose évolutive… et malgré ça, ils vont se relayer pendant 6 jours et 6 nuits sur un vélo. Dimanche, le Boulonnais Frédéric Bellanger et sa “bande de malades” ont débuté leur défi, dans les locaux de Nausicaá. L’objectif est de combattre la maladie, et de lutter contre la pollution des océans. Une récolte de bouchons en plastique est organisée toute la durée du challenge. Fred Bellanger et ses amis sont accompagnés par Philippe Dieumegard, le recordman de la distance sur vélo fixe. Il va tenter de battre son record de 2 923 kilomètres en 144 heures.

Frédéric Bellanger est accompagné de Philippe Dieumegard, qui va tenter de battre son record de 2 923km. Et derrière lui, il y aura donc Frédéric Bellanger et sa “bande de malades” :

Si ce défi se tient à Nausicaá, ce n’est pas par hasard. C’est parce qu’en plus de combattre la maladie, l’autre objectif, c’est de lutter contre la pollution de la mer :

Vous pouvez venir encourager les sportifs et apporter vos bouchons en plastique à Nausicaá jusque samedi après-midi.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X