Des Français, des Belges, des Allemands, des Hollandais… Malgré la crise sanitaire, Nausicaá a réussi à attirer 242 000 personnes cet été. Les touristes étaient nombreux sur la Côte d’Opale en juillet et en août, et l’aquarium de Boulogne-sur-Mer en a profité. Malheureusement, ces chiffres ne permettent pas de combler les pertes engendrées pendant les 3 mois de fermeture.

La fréquentation globale de Nausicaá est en baisse de 17% par rapport à l’année dernière. C’est logique puisqu’en juin, les écoles étaient fermées, et à cette période de l’année, ce sont les groupes scolaires qui constituent la principale clientèle de Nausicaá. Par contre, au niveau des visiteurs individuels, Nausicaá a réussi à rester attractif : 242 000 visiteurs ont poussé les portes du centre national de la mer cet été. C’est bien, mais Nausicaá n’est pas pour autant tiré d’affaire. Dans un communiqué, les équipes de l’aquarium précisent que “le chiffre d’affaires perdu au cours des trois mois de fermeture n’a pas pu être rattrapé et ne le sera pas”. Les pertes restent importantes. Nausicaá a d’ailleurs demandé de l’aide auprès des pouvoirs publics.

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