Se réunir pour faire pression sur l’Union Européenne. C’est l’objectif du réseau des détroits européens. Plusieurs élus français, danois, finnois, estoniens ou bien encore suédois étaient réunis hier à Boulogne pour signer un protocole d’entente. L’objectif est de constituer un réseau pour exercer du lobbying auprès de l’Europe, et ainsi faire reconnaître les spécificités des détroits. Les détroits sont des routes maritimes coincées entre deux morceaux de terre. C’est le cas par exemple du détroit du Pas-de-Calais, entre la France et l’Angleterre. Le réseau des détroits européens va notamment plaider pour être mieux accompagné sur la problématique de la pollution des bateaux, qui naviguent par centaine chaque jour, au large des côtes.

Hier à Boulogne se tenait une réunion du réseau des détroits européens. Une dizaine de pays ont signé un protocole d’entente. Objectif : avoir une voix plus forte plus forte pour faire pression sur l’Union Européenne. Reportage :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X