A St Etienne au Mont, forte mobilisation hier des parents d’élèves de l’école maternelle Elsa Triolet. Une classe est menacée pour la rentrée prochaine car pour septembre, il faut un effectif de 60 enfants et à ce jour, il y en a 58 ! Pour 2 élèves manquants, les parents craignent des classes surchargées la saison prochaine. Et l’inspection académique ne prend pas en compte les 17 enfants de 2 ans actuellement scolarisés. Un casse-tête mathématique. L’inspection académique doit statuer dans 2 semaines. Si la décision est défavorable, les parents manifesteront à nouveau.

L’inspection académique fait déjà ses comptes pour la rentrée de septembre 2019. 58 élèves déjà inscrit… il en faut 60 ! Emilie Cocquempot représente élue des parents :

Les parents ont reçu le soutien de la maire, Brigitte Passebosc. L’élue a fait toute sa carrière professionnelle dans l’Education nationale. Autant dire que ce genre de situation, elle connait :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X