Plus de 32 millions de projets à financer dans le Boulonnais en 2019 ! Jeudi, les élus de la communauté d’agglomération se sont réunis pour voter le budget primitif. Economie, sport, culture, transport : de nombreuses dépenses sont prévues cette année. Les détails.

Parmi les plus grosses dépenses prévues au budget cette année, il y a notamment 4 millions d’euros pour la création de la salle de spectacle de Boulogne. 4 millions, c’est aussi la somme qui devrait être dépensée pour créer deux parking relais à Capécure et près d’Armatis, qui serviront aussi d’aire de covoiturage. La CAB n’oublie pas non plus ceux qui préfèrent prendre le bus. Puisque 2,2 millions d’euros seront dépensés pour acheter 7 nouveaux bus diesel.
On notera aussi la création d’une nouvelle déchetterie à St Martin Boulogne, pour 1,4 millions d’euros, et d’un nouveau dépôt de collecte des déchets pour 1,7 millions d’euros.
Alors, pour financer tout ça, la communauté d’agglomération va faire comme tout le monde. Elle va puiser dans ses économies, fixée à 9,4 millions. Le reste, un peu plus de 20 millions, elle va l’emprunter à la banque. Bien sûr, une partie viendra aussi des impôts payés par les habitants. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’ils n’augmenteront pas : les élus ont décidé de maintenir les mêmes taxes locales, que ce soit la taxe d’habitation, le foncier bâti ou le foncier non-bâti.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X