La préfecture du Pas-de-Calais a communiqué le bilan de la délinquance du département pendant l’année écoulée. Un bilan en demi-teinte. Le nombre d’atteintes aux biens est en baisse, mais les violences physiques sont stables. En 2017, plus de 14 000 faits de violence sur autrui ont été commis dans le Pas-de-Calais, et 49% de ces violences ont eu lieu à la maison, en famille. Le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry a annoncé qu’il allait lancer un plan départemental de lutte contre les violences faites aux femmes.

La violence dans les familles est en augmentation dans le Pas-de-Calais. C’est ce qui ressort des chiffres de la délinquance dans notre département. Le Préfet a présenté le bilan de l’année écoulé à la presse, ce mardi matin. Plus de 68 000 faits de délinquance ont été commis en 2017 dans le Pas-de-Calais. C’est 3,12% de moins que l’année précédente. Mais il reste des points noirs à améliorer. Les détails :

La préfecture a également communiqué les chiffres de la sécurité routière dans le Pas-de-Calais. Ils sont meilleurs qu’en 2016.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X