Ce week-end, ce sont les journées du patrimoine. L’occasion de redécouvrir tous les trésors de notre région. Et dans l’Audomarois, il y a de quoi faire…

En effet, et il y en aura pour tous les goûts ! Si, pour ce week-end, vous cherchez plutôt des activités ludiques, plusieurs possibilités. D’abord, le chemin de fer touristique de la vallée de l’Aa propose une visite guidée avec Livret-Jeu de la gare de Blendecques, en plus des balades en train historique… A la Coupole d’Helfaut, plusieurs animations autour des jeux d’antan ou des quizz. Même chose à la motte castrale où des jeux anciens seront proposés. Et pour les adeptes d’Escape Game, un parcours avec livret est disponible pour découvrir les établissements scolaires privées de l’Audomarois.
Sinon, vous pouvez profiter des journées du patrimoine pour tout connaitre du cortège nautique. Le Groupement de Loisirs du Haut-Pont sera place de la Ghière à Saint-Omer et organisera des initiations à la confection de fleurs et à la décoration de chars. C’est aussi l’occasion de découvrir des endroits particuliers, on peut citer par exemple les galeries interdites de la Coupole, le moulin Pidoux d’Hallines, le souterrain d’Hallines ou encore la Motte Castrale.
Et enfin, vous pouvez naturellement redécouvrir le patrimoine religieux de l’Audomarois : de nombreuses églises sur le territoire, les locaux de la Croix Rouge ou encore les mosquées de Saint-Omer.

Retrouvez tout le programme sur le site internet de l’office de tourisme.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X