Dans le Pays de Lumbres, on vous invite à vous déplacer autrement ! Un challenge de la mobilité est organisé du 29 août au 31 octobre, vous allez pouvoir trouver des alternatives pour vos déplacements : vélos, covoiturage, marches… D’ailleurs, les participants au challenge auront en prêt un vélo à assistance électrique, un accompagnement personnalisé ou encore un podomètre. Inscrivez-vous avant le 15 juillet sur le site de la CCPL.

Le principe : les participants aux challenge bénéficieront d’un vélo à assistance électrique et d’un accompagnement personnalisé pour limiter l’usage de la voiture individuelle thermique. Et les alternatives sont nombreuses Estelle Rose est animatrice mobilité durable :

Il y a aussi le réseau de bus de la région qui présente une alternative. Et même si vous ne participez pas au challenge de la mobilité, sachez que la CCPL vous aide à financer votre nouveau vélo :

Et cette aide est cumulable avec l’aide de l’Etat. Sachez enfin que la communauté de communes du Pays de Lumbres a lancé un nouveau service de location moyenne durée de vélo électrique. Victime de son succès, la plupart des vélos sont déjà quasiment tous réservés.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X