Désormais si vous baladez votre chien dans les rues de Saint-Omer, ayez sur vous de quoi ramassez ses déjections ! Sans quoi, ça vous coutera 11 euros !

A Saint-Omer, si vous baladez votre chien et que vous n’avez pas sur vous de quoi ramassez ses déjections, vous aurez une amende de 11 euros, même si votre animal n’a pas fait ses besoins. La municipalité veut que les propriétaires prennent l’habitude d’être équipé automatiquement de sacs de ramassage. Et si en plus votre chien défèque et que vous partez en courant, si la police municipale vous attrape, la ville vous enverra une facture de 51.70 euros. Habitants de Saint-Omer, ou tout autre visiteur, la municipalité rappelle que des sacs sont disponibles dans les services de la ville, sur des poubelles municipales et qu’ils y a 8 cani-sites dans la commune.

L’an dernier, la ville a été équipée de 8 cani-sites, et elle continue de donner gratuitement des sacs plastiques. Pour autant, certains propriétaires de chiens n’ont pas changé de comportement. Alors, à Saint-Omer, on passe à la vitesse supérieure. Philippe Boidin est l’élu audomarois en charge de la propreté. Son message est clair : maintenant c’est tolérance zéro !

 

Cet arrêté est l’occasion de rappeler qu’il est interdit de laisser son chien déféquer sur la voie publique, sans ramasser bien sûr, et c’est valable aussi aussi les pelouses :

X
X