Un incendie particulièrement violent a ravagé la toiture et une partie de la façade de cet hôtel particulier datant de la moitié du 18ème siècle. (© Delta FM)

C’est un week-end particulier que vient de vivre la commune de Saint-Omer. Vendredi soir, les locaux de l’ancienne école des éducateurs, connus aussi comme l’ancienne école d’infirmières, rue Carnot, ont pris feu. Un violent incendie qui, heureusement n’a fait aucune victime.

Tout le week-end, des interventions ont eu lieu à l’Hôtel de Dion, aussi connu comme l’ancienne école d’infirmières rue Carnot à Saint-Omer. Après l’incendie de vendredi soir, les pompiers ont encore longuement arrosé le site samedi pour éviter que de nouveaux foyers ne repartent et une entreprise est intervenue pour continuer à sécuriser le site hier. Pour rappel, vendredi soir, un incendie particulièrement violent a ravagé la toiture et une partie de la façade de cet hôtel particulier datant de la moitié du 18ème siècle. Il devait être vendu d’ici quelques jours. Malgré l’incident, la vente ne serait pas compromise.

 

Pour l’instant impossible de connaître l’origine de l’incendie. Une enquête est en cours. Mais selon les premières constatations, le feu serait partie de la charpente.

X
X