Sept jeunes audomarois ont été récompensés pour leur engagement citoyen et solidaire. Un dispositif mis en place par la ville pour encourager les jeunes âgés de 16 à 25 ans à consacrer au moins 30 heures de leur temps à des associations en fin d’années. Les Restos du Cœur, la SPA, l’association Bethleem… En échange, ils ont reçu un chèque de 150 euros.

Ce dispositif permet aux jeunes, parfois en recherche d’emploi, de s’épanouir dans une activité solidaire. Steven et Kevin sont frères. Ils ont aidé respectivement Les Restos du Cœur et la SPA :

Dans les associations, la présence de ces jeunes est une bonne aide en fin d’année. Marie-Jo Lapotre est responsable de l’action sociale à la croix rouge de Saint-Omer :

Pour prendre part au dispositif, il faut habiter Saint-Omer depuis au moins 6 mois et être âgé de 16 à 25 ans. Les candidatures sont à adresser au Centre communal d’action sociale en octobre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X