A l’hôpital d’Helfaut, les infirmiers de bloc opératoire se mobilisent. Ils étaient une dizaine ce matin à distribuer des tracts devant l’établissement. Dans le jargon, ce sont des IBODE, des Infirmiers de Bloc Opératoire Diplômés d’Etat, qui assistent les chirurgiens au cours des interventions chirurgicales. Ils se joignent au mouvement national entamé fin septembre. Ils revendiquent une meilleure reconnaissance de leur diplôme, une revalorisation salariale, une reconnaissance de la pénibilité du travail et l’exclusivité d’exercice de leur fonction. Le mouvement devrait durer.

A l’hôpital d’Helfaut, 70% du personnel est hautement qualifié. Et ils se joignent donc au mouvement national. Ce matin, ils étaient une dizaine mobilisée devant l’établissement pour distribuer des tracts. Marie Wyckaert, IBODE de l’hôpital d’Helfaut :

Une assemblée générale est organisée le 22 septembre à Lille. Ils sont également soutenus par les infirmiers anesthésistes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X