Les avocats de Saint-Omer ont jeté leurs codes devant le palais de justice ce matin. Une action symbolique pour dénoncer la future précarisation de la justice, conséquence de la réforme des retraites. Pour rappel, les cotisations augmenteraient et menacent donc les petits cabinets d’avocats, qui travaillent surtout avec les plus modestes. Les avocats de Saint-Omer sont actuellement en grève illimité.

Ce matin ils étaient une vingtaine d’avocats pour jeter leurs codes devant le palais de justice. Une action symbolique pour dénoncer la précarisation de la justice avec cette réforme des retraites, qui menace les petits cabinets. Maître Delozière, le bâtonnier du barreau de Saint-Omer :

Des dérogations sont envisagées dans le futur projet de réforme pour leur profession. Mais les avocats sont aussi révoltés par les mesures qu’on leur propose. Maître Lenoir, avocat à Saint-Omer :

Les avocats sont actuellement en grève illimitée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X